Le projet Coupe du Monde de football 2018

CE1


Nous avons travaillé sur la Coupe du Monde de football.



La Coupe du Monde se déroule en Russie. Il y a 32 équipes. Elles sont réparties en huit groupes. Il y a quatre pays par groupe. La France est dans le groupe C. Il y a le Danemark, le Pérou, l'Australie et la France. (Thomas, Noah, Romane et Louann)






On a fait des drapeaux de tous les pays pour la Coupe du Monde de cette année avec de la peinture. Nous les avons accrochés dans la classe. (Juliette, Mathéo, Maelan et Elchaïma)




Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud. La capitale est Lima. (Gino, Gauthier, Manon et Mahé)



La France a gagné contre le Pérou 1-0. Mbappé a marqué et c'est Pogba qui lui a fait la passe. Mbappé est le plus jeune joueur. (Maelys, Enzo, Jade et Sam)



L'Australie est un grand pays. La capitale est Camberra mais la plus grande ville est Sydney. Les Australiens font du surf. (Léonie, Maëlo, Nina)







Le score du match France-Australie est 0-0 à la mi-temps. La France ouvre le score grâce au penalty de Griezmann. La France a gagné 2-1. (Nolhan, Bleuenn, Loup et Arthur)



La match France-Danemark a eu lieu mardi 26 juin à 16 heures. On a regardé le début du match en classe. Il y a eu 0-0. La France est qualifiée pour les huitièmes de finale. (Eliana, Peyo, Antoine et Matilin)