Les classes de CE2 et CE2/CM1
Nous sommes allés
au Parc
du Menez Meur!



Mardi 13 juin, nous avons été au parc de Menez Meur à Hanvec. Quand nous sommes arrivées, nous avons déposé nos affaires et nous avons visité la faune domestique.
Sur le chemin de notre balade, nous avons rencontré deux grands chevaux puis nous avons continué notre promenade et rencontré des vaches et quelques taureaux.
Après nous devions trouver des oiseaux, il y en avait 18 mais nous n'en avons trouvé qu'un seul, ce n'était  pas facile!

Nous sommes aussi allées dans une grange. Nous avons vu un veau, des moutons noirs, un grand cheval et puis un âne. Ensuite nous avons rencontré Anaïs l'animatrice, elle nous a montré des traces d'animaux et nous avons vu un mulot dans la haie! Elle nous a fait aussi toucher un bois de cerf, c'était doux. Après, nous sommes allées voir le cerf, il y avait trois biche et un cerf. Ensuite nous sommes allées voir les sangliers mais on ne voyait que leur dos... Plus tard, nous sommes allées voir les loups.
 Il y en avait deux: Fulupe et Eole. On n'en voyait qu' un car l'autre était timide.


Texte de : Céliane, Arwen, Jeanne, Charlotte, Manon et Kelly



    
Les loups, notre moment préféré car il y en a un qui s'est montré. Il était très courageux. L'autre était un peu plus peureux. Mais on a pu voir un peu sa tête quand même. Il était brun et gris. Ils étaient deux de 8 et 9 ans.
Ils ne resteront pas dans cet enclos puisque bientôt les travaux seront finis.
On a pu aussi voir le cerf et les biches grâce à Anaïs, l'animatrice qui leur a donné des céréales pour qu'ils sortent de leur cachette.
Nous avons vu des chevaux de plusieurs races. Il y avait des chevaux Bretons, des Alzans, des Shetlands, Les premiers sont venus nous voir.
                                                             Texte de: Viviane, Lola, Cathy, Angeline, Marlone et Lucas



Pendant notre visite au parc du Menez Meur, nous avons vu un majestueux cerf accompagné de trois biches car le cerf a besoin de plusieurs femelles.
Les biches ont besoin d'être en sécurité.

Ensuite nous avons vu un loup, sur deux , il y en avait un qui s'appelait Fulupe et un autre du nom de Eole.
Eole était caché dans sa tanière. Avant au parc, ils vivaient en meute. Aujourd'hui, il n'en reste plus que deux car les autres sont morts de vieillesse.
Nous avons vu aussi des sangliers. Il y avait sept femelles, trois mâles et beaucoup de marcassins, les parents les portaient par la gueule.


texte de : Lilou-Marie, Maria, Enzo, Yhanis, Johan et Adrian



Les traces: Pendant l'atelier avec Anaïs nous avons regardé des empreintes des traces d'animaux sauvages comme le loup, le cerf, le renard et le chevreuil.
Nous avons vu aussi les restes de ce que mangent les chouettes, on les appelle: pelotte de rejection.
        



Le matin, nous avons vu des chevaux, des lapins en liberté, des moutons, des oies, des poules, un paon et aussi des cochons.
Les animaux sauvages: Il y avait un cerf et 3 biches. L'après midi, on a vu des loups Eole et Fulup. On a vu aussi un mulot dans le creux de la haie.

texte de : Léo, Yliann, Sohan, Elouan, Quentin, Estéban, Yuna